Windows 10, HoloLens et le Raspberry pi

Il y a peu c’est déroulé la conférence Build de Microsoft et nous avons eu droit à une démonstration du casque HoloLens et du Raspberry pi.

Holo lens

Le casque HoloLens est un casque (plutôt des grosses lunettes) qui permet quand on le porte de voir des hologrammes. Le casque est un véritable ordinateur sous Windows 10 et fonctionne indépendamment d’un autre périphérique, pas besoin donc d’avoir son smartphone ou un ordinateur a coté pour qu’il fonctionne.holo-lensmicrosoft

Raspberry pi

À la conférence Build de Microsoft, le casque a été présenté accompagné d’un robot fait à partir d’un Raspberry pi lui aussi sous Windows 10 (rappelez-vous j‘avais fait un article la dessus). Et c’est vraiment impressionnant, on voit un hologramme au-dessus du robot et toute une interface holographique autour pour le contrôler (avec les mains bien sûr 😉 ) les hologrammes suivent très bien le robot et il n’y a absolument aucune saccade.

On se croirait dans un film de science fiction

Windows 10 et HoloLens vont apporter une possibilité de création vraiment énorme, imaginez tout ce qu’il sera possible de faire avec ça.

RaspberrypiHoloLens

Liens :

Page du projet HoloLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.