Contrôler sa maison grâce à Siri et un Raspberry pi

Le créateur

Début janvier 2013, un américain du nom de Elvis Impersonator qui vit en Floride, à publier sur Youtube une vidéo dans laquelle il filme des scènes où ils contrôlent son garage, son alarme, sa télé et ses lumières, il lui suffit de demander à l’assistant vocale Siri sur son iphone.

 Vidéo

 

Il a utilisé SiriProxy sur son iPhone pour pouvoir modifier les commandes vocales ainsi que les actions associées. Si vous voulez avoir SiriProxy, il faut que votre iPhone soit jailbreaker. Elvis a ensuite ajouté des plugins à SiriProxy (liste des tous les plugins ici), il partage tous ceux qu’il a utilisés sur sa page GitHub.

Faire la même chose chez sois

Pour aider les personnes qui aimeraient réaliser la même chose chez eux il a ouvert son projet au public en mettant dans la description de la vidéo un lien de téléchargement de l’image OS avec SiriProxy directement installé ce n’est pas Rapsbian, mais une distribution Linux plus légère, ce fichier .img se grave sur une carte SD comme si vous vouliez graver l’image de Rapsbian. Il a également rédiger un petit tutoriel pour installer l’OS.

2 Comments on “Contrôler sa maison grâce à Siri et un Raspberry pi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.