3 choses qui font que votre Raspberry pi est lent

[vc_column_text]Votre Raspberry pi est lent ? Vous êtes déçu de votre achat ? Ne vous inquiétez pas, en appliquant ces 3 points ci-dessous, je vous promets que votre Raspberry pi sera plus rapide qu’avant.

La carte SD

La carte SD est souvent la cause numéro 1 des lenteurs sur un Raspberry pi. En effet pour que le Raspberry pi soit stable et rapide et il fortement conseillé d’opter pour une carte de classe 10. Si votre carte SD est d’une classe inférieure à 10 il faudrait vraiment la changer pour une nouvelle.

Consulter les cartes SD recommandées

Les périphériques USB branchés au Raspberry pi

Les périphériques USB qui sont branchés à votre pi peuvent le ralentir. Ils pompent de la puissance électrique à votre Raspberry pi, mais on peut facilement remédier à ça en achetant un HUB USB auto alimenté, comme ça les périphériques USB ne pomperont de puissance à votre Raspberry pi, mais seront indépendants. On peut aussi très bien se passer d’un hub avec un chargeur capable de fournir 1500mA.

Je vous recommande le PiHub

Votre Raspberry pi n’est pas overclocké

C’est peut être pour ça qu’il est si lent, overclocker est très simple et n’apporte que du plus, le processeur tournera plus vite et les logiciels seront donc plus réactifs.

Plus d’info sur l’overclocking ici[/vc_column_text]

12 Comments on “3 choses qui font que votre Raspberry pi est lent”

  1. Puisqu’il y a correction de coquilles, voici les autres qui restaient 🙂

    1- « en appliquant ces 3 points ci-dessous et je vous promets que votre Raspberry pi sera plus rapide qu’avant. » => en appliquant ces 3 points ci-dessous, je vous promets que votre Raspberry pi sera plus rapide qu’avant.

    2- « il faudrait vraiment la changé pour une nouvelle. » => il faudrait vraiment la changer pour une nouvelle.

    3- « Consulter les carte SD recommandé » => Consulter les carte SD recommandées

    4- « un HUB USB auto alimentée » => un HUB USB auto alimenté

    5- « comme ça les périphériques USB ne pomperont de puissance à votre Raspberry pi,  » => comme ça les périphériques USB ne pomperont pas de puissance à votre Raspberry pi,

    6- « , mais seront indépendant. » => , mais seront indépendants.

    7- « C’est peut être pour ça qu’il est si lent, overclocké est très simple » => C’est peut être pour ça qu’il est si lent, overclocker est très simple

    8- « et les logiciels seront donc plus réactif. » => et les logiciels seront donc plus réactifs.

  2. Correction de la correction :
    3- « Consulter les carte SD recommandé » => Consulter les carte SD recommandées
    =>=> « Consulter les cartes SD recommandées »

    😉

  3. Bonjour,
    La lenteur du Raspi vient aussi de la distribution adoptée. Avec Raspbian, oui, il est trèslent. Je vais tâcher de trouver un hub alimenté sur secteur.

    Avec la distribution Pidora, mon raspi adoré est beaucoup plus rapide et plus facile à paramétrer. Sauf un gros défaut : VLC ne peut pas s’installer sur Pidorea et tout ce que j’ai essayé (qmmp, xmms, audacious) ne démarre même pas. Auriez-vous une piste pour améliorer cela ?

    Cordialement – BP

    1. Je pense que vous voulez surtout parler du type d’environnement de bureau utilisé, et pourtant de ce côté là, raspbian avec LXDE est très léger (si ce n’est le plus léger). XFCE (sur Pidora par défaut) est un tout petit peu plus lourd, mais effectivement bien plus simple (à mon goût) à paramétrer. Ça n’empêche pas d’utiliser XFCE sous raspbian aussi (ce que je fais, et je l’utiliser aussi sur mon pc pour dire à quel point on est pas gêné).

      Pour VLC, il est open source : Téléchargez le code source et compilez le si vous n’arrivez pas à l’installer autrement. http://www.videolan.org/vlc/download-sources.html

      Pour le reste je ne connais pas donc je ne peux pas aider désolé…

  4. Le fait d’utiliser un chargeur usb multi ports de 6 ports ça n’a pas créer de souci, j’ai utilisé un modèle de choetech que j’ai acheté sur amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.