Installer Plex sur son Raspberry pi avec Rasplex

Installer Plex sur son Raspberry pi avec Rasplex

Plex est une alternative à Xbmc, pour l’installer sur le Raspberry pi nous allons utiliser la distribution Rasplex, cette distribution de Plex est spécialement optimisée pour le Raspberry pi.

Plex est bien plus qu’un simple média center comme XBMC, c’est un serveur domestique, il stocke tous vos fichiers audio, vidéo et photos et les partages sur le Cloud, vous pourrez donc y accéder via l’application Plex sur Android, iPhone ou encore sur un ordinateur.

Description de 01net :

Plex Media Server est un gestionnaire de fichiers multimédia, qui permet de copier vos fichiers sur votre serveur et de les partager en ligne ou de les transférer sur d’autres plateformes ou supports. L’application facilite l’importation des fichiers photo, vidéo ou audio, et complète les données relatives à chaque élément, en effectuant une recherche et en intégrant les informations à partir de bases de données en ligne.

Pour plus d’info sur Plex, allez voir le site officiel (en anglais) : Plex.tv

everywhere img alt d1ade6dc622edda39a5d6120d625b121 1024x534 Installer Plex sur son Raspberry pi avec Rasplex

Installation

Rasplex est extrêmement simple à installer.

Pour commencer, il faudra télécharger le client d’installation, c’est un programme qui va installer Rasplex sur votre carte SD. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici. Cliquez ensuite sur le logo de votre système d’exploitation actuelle.

Une fois le client d’installation téléchargé (- de 10 Mo) ouvrez le. Assurez-vous d’avoir insérer une carte SD (classe 10) dans votre ordinateur.

Vous serez peut être amené à entrer le mot de passe de votre session à l’ouverture du client.

Une fois sur le logiciel sélectionner la version (il n’y en aura qu’une seule sélectionner la) et votre carte SD puis cliquer sur Write SD card.

2014 05 10 110517 Installer Plex sur son Raspberry pi avec Rasplex

 

Une fois Rasplex installé sur votre carte SD vous n’avez plus qu’a la mettre dans votre Raspberry pi et a profité de Plex  Installer Plex sur son Raspberry pi avec Rasplex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>