Le PiPhone, un smartphone basé sur le Raspberry pi

Le PiPhone, un smartphone basé sur le Raspberry pi. Plutôt originale comme projet, cela montre encore une fois que les possibilités avec un Raspberry pi sont quasiment illimité.

En faites le PiPhone n’est pas vraiment un smartphone, mais plutôt un téléphone, car on ne peut pas faire grand-chose d’autre que composer un numéro et passer des appels.

C’est David Hunt, un photographe qui a réalisé le PiPhone, au total tous les composants lui auront couté un total 158 dollars soit environ 113€. Autant dire que pour se prix la on peut trouver des smartphones Android ou Windows phone d’entrée de gamme .

piphone

On peut voir sur la photo que le PiPhone est assez épais, le but n’est pas vraiment de l’utiliser pour un usage quotidien, mais de montrer se que l’on peut faire avec un Raspberry pi

piphone

Voilà une vidéo qu’a tourné David Hunt pour présenter le PiPhone, la vidéo est sortie aujourd’hui et à déjà 100 000 vues.

Source : http://www.davidhunt.ie/piphone-a-raspberry-pi-based-smartphone/

One Comment on “Le PiPhone, un smartphone basé sur le Raspberry pi”

  1. Bonsoir, je découvre le projet Raspberry depuis quelques jours, et suis bluffé par le PiPhone. Mais où récupérer le code (car j’imagine qu’il faille installer un logiciel sur ce mini-PC). bravo pour le site internet.
    Suis pas informaticien, mais j’ai réussi à monter mon site seul en apprenant Html5, css, php, mysql, javascript, je trouve ça amusant et passionnant, et m’aperçoit que l’informatique (du moins la programmation), n’est pas si compliquée que ça, à condition « d’entrer » dedans. A tous les jeunes qui pensent que parce que vous êtes nul en math, vous ne serez jamais ingénieur, tentez l’informatique, ( même si je pense que être bon en math est un plus indéniable). Je vais me construire un PiPhone des que j’ai de l’argent à flamber. Quid de la carte SIM? Peut on en faire aussi un GPS? Bravo à l’auteur du site, continuez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.