Quel sont les systèmes d’exploitation qui peuvent être exécuté sur un Raspberry pi ?

Il y a beaucoup de différents systèmes d’exploitation disponibles pour le Raspberry pi. Presque tous les systèmes d’exploitation qui fonctionnes sur un processeur ARM peuvent normalement être installé sur le Raspberry pi .

Cependant , il y a quelques distributions qui sont favorisées dans la communauté .

Debian ( Raspbian )

C’est la distribution par défaut utilisé sur les premières versions du Raspberry pi . Debian a été le premier système d’exploitation entièrement fonctionnel avec un bureau , un navigateur et un ensemble d’outils de développement . Raspbian est le système d’exploitation le plus utilisé par la communauté. Il est basé sur la distribution Debian .

Arch Linux ARM

Arch Linux ARM est la variante pour processeur ARM de Arch Linux . C’est un système d’exploitation d’usage général , particulièrement léger et simple, mais pas si facile à utiliser pour les novices .

Risc OS

C’est un OS de bureau , à l’origine utilisé sur les ordinateurs Acorn . La première version de Risc Os est sortie en 1989, c’est un des systèmes d’exploitation les plus rapides pour le Raspberry pi.

OpenELEC et Raspbmc

Ce sont deux systèmes qui fonctionnent avec XBMC

OpenELEC et Raspbmc sont deux systèmes qui permettent d’avoir un vrai média center. On les utilise pour la lecture de musique et de vidéo ou encore pour regarder des photos via Airplay.

Comment installer un de ces systèmes d’exploitation sur le Raspberry pi ?

Référez-vous au Guide du débutant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.