Le nouveau né des Raspberry pi, le Raspberry pi 2

C’est il y a peu de temps que la fondation Raspberry pi à lancé le successeur de la gamme de Raspberry pi actuel, le Raspberry pi 2.

Ce Raspberry pi 2 est environ 6 fois plus puissant que son prédécesseur, le processeur est désormais un ARMv7 quad-core 900MHz ! Quand j’ai vu ça pour la première fois je n’y croyais pas mes yeux, un Raspberry pi quad core c’est une première 🙂 En plus de cela la machine dispose de 1Go de ram donc 2 fois plus que l’ancien.

Avec cette puissance, il sera possible d’installer Windows 10 dessus (gratuitement bien sûr, il n’y aura pas à payer pour utiliser Windows 10 sur le Rpi 2). Si vous possédez un Raspberry pi 2 et que vous êtes intéressé pour y installer Windows 10 quand il sera disponible vous pouvez visitez la page du programme développeurs de Windows.

raspberry-pi-2-windows

À noter que comme le processeur est de type ARM, n’imaginer pas pouvoir exécuter n’importe quel logiciel dessus. Seulement les applications optimisées ARM, donc oublier la suite Office 🙁

Ce nouveau Raspberry pi possède tout comme le modèle B+ 4 ports USB 2.0, un slot microSD et une prise d’alimentation. La bonne nouvelle est qu’il coute exactement le même prix que l’ancien soit environ 35$.

Mais le prix dépend du site sur lequel vous allez l’acquérir.

Cliquez ici pour achetez le Raspberry pi 2

Voilà une petite vidéo de présentation :

Une anecdote sympathique sur ce Raspberry pi 2 est que l’on ne peut pas le photographier avec un flash sous peine de redémarrage. Cela est lié à un composant qui est photo sensible. Mais cela n’est pas un problème si vous le placez dans un boitier 😉


cadeau147582

4 Comments on “Le nouveau né des Raspberry pi, le Raspberry pi 2”

  1. Bonjour, Victor,
    Je possède ce fameux Raspberry 2.
    Ma question est, peut on utiliser la carte SD noos d’un raspberry B+ ou faut-il une SD spécifique.
    Merci d’une réponse

  2. Bonjour,

    Y a t’il une alimentation puissante (5V 1500mA) de dans le Raspberry pi 2 ?

    Merci d’une réponse

  3. Bonjour,
    Quand tu dis « À noter que comme le processeur est de type ARM, n’imaginer pas pouvoir exécuter n’importe quel logiciel dessus. Seulement les applications optimisées ARM, donc oublier la suite Office 🙁  »
    c’est FAUX vu que office 16 sortira en même temps que Windows 10 ET SUPPORTERA LES PROCESSEURS ARM. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.