Kano, ou comment rendre fun et conviviale le Raspberry pi

Ça a débuté sur Kickstarter, le projet Kano a réussi à récolter la somme colossale de 1 500 000 de dollars !

Kano est ordinateur a monté sois même, cet ordinateur c’est le Raspberry pi, il est accompagné d’une coque, carte sd, un clavier avec trackpad intégré et des câbles de couleurs… Vous pouvez apercevoir le contenu du pack sur ces images :

kano raspberry pi

kano

Comme vous le voyez, c’est beau, convivial, simple, fun et coloré 😉

Que faire avec Kano

On peut faire énormément de choses et même plus qu’avec un simple Raspberry pi équipé de Raspbian, on peut nativement faire plus de choses grâce à l’OS Kano (intégré sur la carte SD du pack).

On peut par exemple coder des jeux à la manière de Scratch et y jouer en ligne avec des gens du monde entier. On peut aussi directement coder à partir d’une application iOS ou Android synchronisé avec Kano ou encore coder sur le jeu Minecraft, vous pouvez coder des constructions sans quitter le jeu ! Voilà une vidéo qui montre le codage sur Minecraft avec Kano :

Le but numéro 1 de Kano est d’enseigner la programmation aux enfants dans les écoles, le bureau de l’OS se compose de 7 grandes icônes qui sont en faites 6 logiciels, la 7ème icône est un dossier qui rassemble tous les autres logiciels installés. L’OS est basé sur la simplicité et tous les logiciels sont sous la forme d’application.

kano raspberry p menui

Pourquoi c’est génial ?

C’est génial, car Kano réinvente complètement le Raspberry pi.

Un manuel d’installation et d’aide est inclus aux packs, j’ai été surpris de voir comment tout est simplifié et épuré au maximum !

Je vous laisse voir par vous même :

kano raspberry pi

kano raspberry pi

Plus d’information

Pour plus d’information sur Kano vous pouvez allez consulter la page Kickstarter du projethttps://www.kickstarter.com/projects/alexklein/kano-a-computer-anyone-can-make

2 Comments on “Kano, ou comment rendre fun et conviviale le Raspberry pi”

  1. Pingback: Tilt: Raspberry PI et Impression 3D à Theix (Morbihan) | JCFrogBlog4

  2. Bonjour, votre article est très intéressant. Vous serait-il possible de préciser le public pouvant être concerné ? Les applications sont-elles spécifiquement orientées enfants ou peuvent-elles convenir aux ados sans qu’ils ne trouvent ça trop « bébé » ? Mon fils voudrait s’initier au raspberry Pi et je recherche la meilleure formule pour qu’il puisse le monter en totale autonomie et retrouver le plaisir de programmer comme sur scratch qu’il connaît déjà bien… Le kit kano permet-il d’utiliser rapsbian ou pas du tout ? Toute information complémentaire de votre part sera la bien venue. Par avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.