Jasper, un assistant vocale 100% open source sur le Raspberry pi

jasper

Deux étudiants de l’Université de Princeton ont un nouveau projet open source appelé Jasper. C’est en faites un assistant vocal comme Siri ou Google now, mais qui fonctionne sur ​​le Raspberry Pi. Il s’agit d’un système qui fonctionne tout le temps, il est constamment en attente de commandes vocales, il n’y a pas besoin d’appuyer sur un bouton pour lancer l’écoute 😀 Jasper vous écoute tout le temps 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (il faut quand même que votre Raspberry pi soit allumé) !

Pour le faire fonctionner, vous aurez juste besoin d’un Raspberry Pi, d’un microphone, et de quelques autres pièces que vous avez probablement déjà chez vous 🙂

Voir la boite à outils de Jasper

Jasper intègre des modules par défaut tel que la météo, Gmail, Spotify, les actualités et même des blagues. Bien sûr vous pourrez créer vos propres modules pour ajouter plus de fonctionnalités. Il inclut une API développeur qui permet de programmer de nouveaux modules en utilisant le langage de programmation Python.

Le meilleur dans tout ça c’est que Jasper est 100% open-source ! Vous pouvez donc l’utilisez librement dans votre projet.

Pour plus d’infos sur Jasper vous pouvez vous rendre sur le site officiel

Les deux étudiants ont également réalisé une vidéo de présentation de leur projet :

Source :
http://www.raspberrypi.org/meet-jasper-open-source-voice-computing/
http://lifehacker.com/jasper-adds-voice-control-to-your-raspberry-pi-projects-1560145451

One Comment on “Jasper, un assistant vocale 100% open source sur le Raspberry pi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.