Google transforme le Raspberry pi en plateforme de développement Web

Coder

Coder est un nouveau projet qui viens de sortir des labos de Google, c’est un outil open source qui va vous permettre de transformer très facilement un Raspberry pi en mini serveur web avec un environnement de développement basé sur le Web. L’outil a été développé par une petite équipe de Google à New York. Le but de coder est de développer un environnement pour les éducateurs et les parents qui pourront enseigner aux enfants les bases de la construction pour le web.

La mise en place de Coder sur un Raspberry pi ne prend quelques minutes, vous devrez tous d’abords télécharger le fichier .img que vous devrez transférer sur votre Carte SD. Insérer ensuite la carte SD dans le Raspberry pi, puis une fois dans chrome entrer « CODER.LOCAL » dans la barre d’URL et vous pourrez commencer à coder en HTML, CSS et JavaScript.

codercodercoder

Coder est vraiment un moyen facile d’expérimenter la création d’applications Web. Avant, mettre en place un serveur Web sur la Raspberry pi n’était pas toujours simple. Imaginer maintenant comme il serait facile de déployer cela dans une école, plus besoin de se soucier de l’organisation des fichiers et pas besoin de mettre en place un serveur web.

Télécharger Coder

Pour le télécharger et avoir plus d’informations, c’est ici : googlecreativelab.github.io/coder/

Github : github.com/googlecreativelab/coder/

coder

tour_03

tour_06

 

Video de Coder sur le Raspberry pi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.