Le bureau de Raspbian

Si vous débutez avec le Raspberry pi, le bureau de Raspbian ne vous parait normalement pas très familier, j’espère que cela pourra vous aidez 🙂

bureau raspbian

1. La barre de menu

Cette barre de menu correspond a peux près au menu démarrer de Windows. Cliquez dans le coin en bas à gauche pour la faire apparaître, tous les logiciels que vous téléchargez que ce soit en ligne de commande, sur le web ou sur le Pi Store apparaîtront ici. Vous pouvez aussi gérer les réglages et les préférences à partir de là.

2. Gestionnaire de fichiers

Un gestionnaire de fichiers classique comme sur n’importe quel ordinateur, vous pouvez faire des copier-coller, créer des dossiers, organiser vos fichiers …

3. Les icônes

Quelque logiciel préinstaller ont leur icône sur le bureau, vous pouvez personnaliser le bureau à votre guise en déplaçant les icônes ou en rajoutant d’autre. Faites un clique droit sur une icône pour la paramétrer, pour ouvrir un logiciel faites un double clique sur l’icône correspondante.

4. Le Pi Store

Quand le Pi Store est ouvert, cette petite icône apparait dans la barre des tâches. Vous pouvez accéder au Pi Store en cliquant dessus. Le Pi Store est une boutique de logiciel pour le Raspberry pi, vous devrez vous créer un compte pour pouvoir commencer à télécharger des logiciels.

5. Bouton Power

Le button Power permet d’éteindre ou de redémarrer le Raspberry pi, il est préférable d’éteindre le Raspberry pi avec le bouton Power qu’en le débranchant brusquement 😀


cadeau147582

5 Comments on “Le bureau de Raspbian”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.