Android sur le Raspberry pi

Le Raspberry pi, ce tout petit ordinateur à 30$ peut-il faire tourner Android ? La réponse est oui, tous comme l’os Raspbian celui-ci s’appelle Android pi. Avec un processeur de 700Mhz et 512mo de ram on peut faire tourner android sans trop de difficulté et n’oublions pas que l’on peut overclocker le processeur jusqu’à 1Ghz ^_^

Android pi comment sa marche ?

Android pi s’installe sur une carte sd comme Raspbian ou XBMC. Il suffit à l’aide d’un logiciel d’installer le fichier .img sur votre carte sd et de l’insérer dans votre Raspberry pi. Android pi

La souris

Si vous avez l’habitude des écrans tactiles de téléphone avec Android va bien vous changer, car il fonctionne uniquement avec la souris et le clavier, il existe aussi des claviers avec un trackpad très pratique pour le Raspberry pi.

Installer des Applications

Vous pourrez bien entendu installer des applications comme vous en avez l’habitude sur  votre smartphone. Pour cela il faudra vous rendre sur le Google Play Store. (Je rappelle que toutes les applications sont commandées par la souris et le clavier donc certains jeux ne seront pas compatibles.)

Exemple d’utilisation

Aller sur YouTube

Brancher le Raspberry pi en HDMI sur un téléviseur ou un écran LCD et vous pourrez regarder des vidéos sur YouTube confortablement assis sur votre canapé.

Gestionnaire de fichier avec le cloud

Grâce aux applications Google drive ou encore Dropbox vous pourrez gérer vos fichiers photos, vidéos ou encore vos documents office.

Twitter ou Facebook

Au lieu d’utiliser votre ordinateur pour les réseaux sociaux vous pourrez consacrez entièrement votre Rapsberry pi a cela grâce à android, de plus les applications Facebook et twitter sont très souvent mis à jour.

Quelques images d’Android pi

Android pi boot

Android pi home

Android pi 4.0.3

Télécharger Android pi

Vous pouvez télécharger Android pi sur cette page http://androidpi.wikia.com/wiki/Android_Pi_Wiki déscender jusqu’à la section Download et choisissez un des trois Cynanogen Mod 7.2 .

Alternative

Vous pouvez sur cette page retrouver des alternatives au Raspberry pi pour avoir Android sur votre télévision.

28 Comments on “Android sur le Raspberry pi”

  1. J’ai essayé tout ce que j’ai pu trouver sur le net pour tester android sur Raspberry et il n’a jamais réussi à démarrer totalement.

    1. Bonjour

      Mo,n raspberry B ne veut pas demarrer avec android j’ai essayé les 3 telechargements et en remplacant les fichiers alors qu’il demarre bien avec raspbian

  2. bonjour,
    android s’installe mais je n’ai pas internet….et je n’ai pas non plus le google play,dès lors,il ne me sers pas a grand chose.aidez moi svp

    merci

    1. Salut,

      Tu as certains écrans tactiles qui ont la dalle tactile qui se comporte comme une souris USB donc pas besoin de drivers supplémentaire ou autre (pratique sous android) voila un lien qui devrait t’intéresser.

      Je vais tester ça dès que je recois mon écran un le dernier né Pi2

  3. Comment peut-on installer android sur une micro Sd?
    Merci de bien vouloir me repondre au plus vite et désoler pour les éventuelle fautes d’orthographes.

  4. Hello,

    J’ai en projet de monter un Pi avec un écran tactile sous android
    Avez vous des preco sur les modelés d »écrans qui se comporte comme des souris USB ?

    Merci

  5. serait-il possible d’installer android sur un raspberry3 équipé d’un puce GPS et d’un écran 7 p pour y faire tourner Osmand ?

  6. Bonjour,
    Android pi gère-t-il le Bluetooth ?
    Je souhaite utiliser des apps pour gérer les ampoules connectées et enceintes en Bluetooth
    Merci.

  7. Bonjour
    Le PI 3 a le bluetooth intégré , le 2 est compatible avec un clé, avec le 1 j’ai jamais réussi , même avec la clé qui fonctionne sur le 2.

  8. le rpi 3 gère le Bluetooth mais avec Androïd pi est-ce que cela fonctionne en terme de driver notamment (je débute ma question n’est peut-être pas pertinente).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.